L'hiver va faire son entrée, voici quelques conseils afin que votre chien ou votre chat passe un hiver paisible :
L'hiver, la neige, la pluie, le vent… Qu'on l'aime ou non, il vient à grands pas, et avec lui, il arrive parfois quelques désagréments comme les rhumes, les coussinets qui se fissurent, les caprices pour ne pas sortir, les problèmes de rhumatisme qui reviennent, etc. Voici quelques astuces pour vous permettre de soulager votre animal cet hiver :
- Pour lutter contre les rhumes, voici quelques conseils :
Rien de tel que de prendre soin de bien sécher son animal après le bain, car même si au moment où vous le lavez, il fait encore bon la température redescend rapidement et le sous-poil de votre animal n'est pas encore sec. La nuit, il ne faut pas le laisser dans les courants d'air, ce qui pourrait lui faire attraper froid. Il y a aussi la solution du port du petit manteau à toute heure, de plus, il sera super mignon et va avoir le droit à pleins de câlins de la part de toutes les personnes qui vont craquer pour votre petit chien. Vous pourrez même peut-être créer un fan club ? Le manteau est très important : votre chien étant à l'intérieur de votre foyer, il ne développe pas le même pelage d'hiver que s'il était en extérieur, de ce fait, il ressent le même écart de température que vous.
- Les coussinets de votre chien se fissurent ? Voici une solution pour le soulager :
Le froid est souvent la cause du dessèchement des coussinets de votre animal de compagnie, la neige, le verglas en sont les principaux fautifs, pour lutter contre ce phénomène, il suffit de lui mettre une pommade protectrice comme le " WinterPad (pommade " qui crée une barrière protectrice sur la surface du coussinet).
- L'arthrose de votre chien ou votre chat lui rend ses déplacements difficiles ? Voici la cause et les solutions possibles :
Comme pour l'homme, l'humidité a un effet néfaste sur les articulations fragilisées / usées, votre chien et/ou votre chat souffre comme vous. Nous avons plusieurs solutions à vous proposer cependant il vaut mieux prendre l'avis de votre vétérinaire qui vous indiquera la meilleure des solutions pour votre animal. En tout premier lieu, il y a les chondroprotecteurs qui servent à nourrir les cartilages articulaires, ce qui permet de lutter contre l'arthrose de votre compagnon. Il y a les anti-inflammatoires qui atténuent l'inflammation créé par l'usure des articulations, cela atténue aussi la douleur.
-
Besoin d'un rendez-vous ?
-
Nous écrire :
-
On vous rappelle :